Les Chroniques de Krivaldar -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Prestige Maléfique

Aller en bas

Le Prestige Maléfique Empty Le Prestige Maléfique

Message par Seigneur Artakan (MD) Mar 2 Juin - 16:16

Bonjour, j'introduis ici une règle maison concernant votre progression dans l'échelle du **mal**!
Il s'agit d'un compteur et vous allez gagner ou perdre des points en fonction des actions fondamentalement mauvaise que vous réaliserez (définition au bas de l'article).
Vous êtes présentement à l'état neutre de l'échelle, au niveau de sous-fifre. Les états supérieurs ont des bonus, et les états inférieurs ont des malus.
Une échelle graphique sera faite prochainement pour vous aider à tout visualiser. À chaque action méritant récompense, je vous proposerai de gagner un point de prestige maléfique ou de le convertir en un bonus d'XP. Inversement, si vous perdez un point de prestige maléfique, vous pouvez décider de perdre de l'expérience pour ne pas accumuler davantage de malus.

Ainsi, entre 5 et -5 points, vous êtes un sous-fifre. Aucun bonus ni malus n'est applicable

À >5 points : Vous êtes un Sbire. Vous avez accès à une profession à Gardakandrek Farsh. Il s'agit d'un revenu de 50 Or + jet de profession par semaine. Vous avez également droit à un bonus d'XP : +1.5%.

À <-5 points : Vous êtes maintenant un Bouc-Émissaire. Vous avez un malus de 5 aux jets de CHA (Intim, Diplo, Bluf, etc..) contre les créatures maléfiques. Vous avez également un malus d'XP : -1.5%.

Les autres étapes vous seront révélées quand l'un d'entre vous deviendra un Sbire. Sachez que chaque étape mérite davantage de bonus, ainsi qu'un plus grand bonus au gain d'expérience.

**ACTION FONDAMENTALEMENT MAUVAISE : Donc, le mal et le bien sont des concepts à définir dans D&D. Je considère fondamentalement mauvaise toute action qui cherchant à réduire, soumettre, humilier et blesser d'autres créatures vivantes sans autre motif que la satisfaction ou le gain de pouvoir. Ainsi, le crime est une action neutre lorsqu'il s'agit de répondre à un besoin (ex : voler du pain), et une action mauvaise lorsqu'il est lié à un luxe (ex : piller l'or d'un monastère). Tuer est ainsi neutre s'il est nécessaire à la préservation (auto-défense) et une action mauvaise s'il correspond à de la violence gratuite (tuer un enfant, des prisonniers, personnes sans défenses)
N'hésitez pas à me faire part de vos questions!
Seigneur Artakan (MD)
Seigneur Artakan (MD)
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2020

https://krivaldar.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum